24
MAR 15

Retrouver sa nature humaine

Ce que j'ai aimé retenir de vos ateliers en duo sur le thème de l'innovation, c'est que chacun de nous vient au monde avec le désir d'exister, un désir brut, une vitalité un peu folle au fond, comme une énergie singulière et une violence créatrice aussi !

C'est le dirigeant d'un grand groupe qui reprend, là, ce que nous avons partagé, ce qu'il a découvert quelques semaines plus tôt au fil d'un parcours sous le signe de l'imprévu et de l'étrange : Le goût de l'étranger, du chaos, de l'enfance.

– Mais, au fil de l'histoire de chacun, tout ça s'empêche ou se refoule aussi, s'étiole et puis s'épuise alors, il ajoute.
Cet accompagnement-là c'était "au naturel", sur le mode des associations libres et sans censure, 
en petit groupe de cadres dirigeants.

– Et c'est un peu de cette source vive, de cette part d'enfance, que j'aimerais tant que chacun dans mon équipe retrouve au fond, pour bouger et innover, il reprend.

Dans la tribu qu'il dirige il dit qu'ils sont une cinquantaine. Et Eva & moi on dit rien, là. Et on sourit au fond parce que le cœur de métier de cette entreprise-là c'est de trouver et puis d'exploiter des sources d'énergie ; presque épuisées aujourd'hui.

– Alors ça vous dirait de nous accompagner en duo encore et un pas plus loin, pour bouger, innover ? il nous demande.

Oui, cette énergie-là, singulière et créatrice, intime et violente, est au cœur de l'ADN de chacun. Et en open source pour ceux qui aiment. Et par les temps qui courent, ce serait vraiment dommage de s'en priver.
Alors Eva et moi on aime vous ouvrir, à vous aussi, les portes de nos ateliers pour une journée sur ce thème-là : Retrouver sa nature humaine.
On vous accompagnera en duo créatif, au féminin-masculin et au naturel toujours.

Ce sera le vendredi 17 avril à l'Atelier des Jardiniers, dans la campagne Sénonaise, loin du bruit du monde et au cœur de la nature aussi.
C'est réservé à ceux qui sentent bien que quelque chose d'originel et d'essentiel s'est empêché ou bien coincé, refoulé ou détourné au fond d'eux.
Âmes sensibles s'abstenir alors ; parce que faire ce voyage en humaine nature, c'est venir se frotter à soi et aux autres, au vital et à l'étrange, au pulsionnel et au disruptif… 
Mais cette journée-là est garantie sans substances illicites ni passage par une hutte de sudation, ni détours par la danse des 5 rythmes ou la méditation en pleine conscience.

Quelques infos pratiques : 

• Horaires : 10h00 à 17h00.
• L'Atelier des Jardiniers est à proximité de Sens (à 55 mn de la gare de Paris-Bercy).
• Tarif : 280 € TTC, y compris pique-nique gourmand au bord de la mare. 
• Inscription : André ou Eva.

***

Photo : Keith Haring - La danse multicolore