11
MAR 20

Un maître cylindre

Ça faisait un moment que j'avais beaucoup de mal à passer les vitesses dans la Simca. De plus en plus. La seconde ça allait encore, mais impossible pour la marche arrière. Et chaque fois que je l'emmène avec moi dans cette voiture-là, Eva me dit que ma manière de la conduire, c'est un peu comme avec elle. C'est curieux ce lien qu'elle fait, mais c'est vrai qu'il faut pas mal de tact.
Ça, c'est quand tout marche bien, mais là ça craquait. C'était stressant, je craignais de casser un engrenage à vouloir passer en force. Ça doit être un problème d'embrayage, je me suis dit, et je pourrais peut-être le régler. Pas forcément pour faire mon malin dans mon coin, mais pour aller jusqu'à Véron chez le garagiste qui la connaît bien.

J'ai imaginé que c'était un câble qui se détendait alors que, plus tard, je découvrirai que non, pas du tout, que c'était tout un « circuit hydrologique » avec un bocal d'huile et des maîtres cylindre. 

05
MAR 20

Les ateliers Psycho-Affectif

Les gens, leurs émotions c'est comme s'ils voulaient plus ou moins les geler ou les gérer. Surtout en entreprise. Et les coachs qui suivent le mouvement aussi. Oui, ils les coupent en quatre, ils disent qu'il y a la colère, la tristesse, la joie ou la peur. Ils les classent comme ça, en positif ou négatif, même s'ils sentent bien que c'est tout et son contraire à chaque instant. Et que c'est plus compliqué et plus extrême parfois. Avec par exemple la rage, la détresse ou l'angoisse au fond.