25
AVR 19

Je ne sais pas si tu penses à toi

– Tu sais, quand t'arrêteras d'y aller en vélo chez ta psy, alors t'auras fini ton analyse.
Je ne sais pas pourquoi tu me dis ça soudain. Juste avant tu me parlais de tout autre chose, je ne sais plus trop et je reste songeur. Tu fais souvent des liens bizarres entre les choses, alors les gens imaginent que t'es un peu chaman mais, là, tu penses sans doute que c'est dangereux pour moi tout ça.

Pas forcément ma psy ni le divan mais le vélib. C'est vrai, c'est risqué. En plus, dans mes rêves, j'ai souvent des accidents de la route. Tout seul ou avec quelqu'un d'autre, en deux-roues ou en voiture. Ça me réveille soudain et je ne comprends pas quel peut être mon désir caché ici. 

17
AVR 19

Atelier SEXO : le tendre et le sensuel

L'homme ne peut pas toujours aimer là où il désire. Et il ne peut désirer là où il aime…

Ces mots-là c'est une manière de dire la difficulté parfois de mélanger le tendre et le sensuel dans le couple. Oui, dès les premiers instants de la relation ou au fil du temps qui passe.

Parce que le courant tendre c'est le peau à peau des origines, le fouissement, toutes les caresses de l'enfance… c'est une forme d'érotisme mais sans l'excitation qui surgira plus tard avec le pubertaire. 
Et le courant sensuel c'est la sexualité adulte, génitale, avec tout le côté fantasmatique, créatif, joyeux, inattendu et aussi sauvage. Dans la tête et le corps.

10
AVR 19

HAPPY DAYS

Happy Days ! C'est un cycle d'Analyse de Pratiques professionnelles animées en duo et à la campagne. Oui, trois journées en groupe apprenant, pour animer vos groupes plus au naturel.
L'analyse de pratiques réunit des professionnels qui font un métier avec une forte composante relationnelle (manager, coach, consultant…) et qui détiennent alors un savoir-faire issu de l'expérience : singulier, subjectif et toujours prêt à se déconstruire et se reconstruire au fil du temps et dans les situations critiques.

 

03
AVR 19

Une soirée particulière

Il y avait une soirée jeudi dernier pour en finir avec le coaching. Cette idée d'en finir, c'est l'ouvrage collectif écrit par les 23 étudiants du master coaching à Paris II après leur année universitaire 2015-16 : Pour en finir avec le coaching ? Tel qu'on le pratique aujourd'huiL'ouvrage est paru chez L'Harmattan en décembre et les auteurs organisaient une soirée de lancement chez l'éditeur.

Et il y avait une table ronde à laquelle j'étais invité, avec Thierry Chavel, le directeur du master. Moi, pour savoir à quoi m'attendre et ne pas trop dérailler, j'avais demandé les questions un peu avant.
Mes notes ici en partage.