04
SEP 14

Comme une éponge à gratter

A l'université de Paris 2, pendant l'été, les étudiants notent les enseignants du Master Coaching.
Ça reste anonyme, ça permet à chacun de liker, de détester, de commenter, à distance
 entre passion et rébellion, remuance et recul, ici

Et moi, ça me permet d'aller un pas plus loin aussi pour l'année qui s'ouvre.

 

Master 2 Coaching
Supervision collective - intervenant : M. de Chateauvieux

Evaluation par les étudiants

 

Participant 5 [= Correct] : Je n'ai pas pu assister à toutes les séances. J'ai ressenti pour ma part que M. de Chateauvieux jouait un jeu et se mettait en scène alors qu'il n'en avait pas besoin. Dans les moments que j'ai perçu comme plus sincères, il m'a beaucoup fait avancer.

Participant 24 [++ Excellent] : Très interactif. Passionnant pour le transfert, contre-tranfert...

Participant 25 [+ Bien] : J'ai beaucoup aimé ses cours, ce qui n'a pas été toujours le cas de certain qui pour moi ont perturbé certain cours. Et j'aurais souhaité que André recadre un peu plus certain débordements, qui pour moi ont nuit au bon déroulé de certain cours. Et j'aurai bien aimé aller encore plus en profondeur avec cet intervenant.

Participant 4 : Cet intervenant manque à mon sens de cadre dans ses interventions face au groupe, présente systématiquement des cas qui lui appartiennent au détriment des demandes émanant du groupe, et insiste trop lourdement sur la filiation qu'il établi entre psychanalyse et coaching.

Participant 11 : L'intervenant a une personalité très riche et sympathique et a des intuitions fort intéressantes. Cependant, semble plus à l’aise en individuel ou en petit groupe qu’en grand groupe. Amène trop l’énergie du groupe sur lui, au lieu de s’en servir pour faire progresser le groupe. Limite du point de vue de la déontologie (n’accepte pas de s’expliquer sur son cadre et ses choix).

Participant 12 : André apporte dans ses animtions beaucoup de sincérité, il s'implique et sait en meme temps apporter l'éclairage théorique, conceptuel, spirituel, peu importe...

Participant 14 : Cours parfois déroutant mais qui nous met à l'étrier dans la conscience de notre monde intérieur et me mets en conscience sur mon propre dialogue intérieur et extérieur, ce qui me montre le besoin d'être superviser dans coaching.

Participant 16 : 8 séances indispensables, essentielles. Le processus nous place tous au centre de l’arène, André s'implique tête coeur corps, se laisser être dans le rapport au groupe, a la fois dedans et dehors ; cela nous met au travail intensément, nous place au coeur de la vie du coaching. les séances avec coach de coach et ou coach masculin-féminin sont très "impactantes". 8 séances pour vivre pleinement le coaching dans un cadre -même s'il est parfois flou - éminemment protecteur. Merci infiniment !

Participant 21 : Intervention ne laissant personne indifférent et remuante. Elle peut provoquer des réactions de tout ordre qui ne sont en rien dirigé sur l'intervenant mais sur les projections que nous pouvons faire.

Participant 23 : C'est indéniablement l'intervenant ayant le plus remué la promo, pour ma part j'ai apprécié de découvrir sa façon de pratiquer, de défier, de jouer, et de transmettre avec une manière toute particulière et déroutante.

Participant 27 : le sujet de l'année! Quelle posture difficile, tenir face à une rébellion! Il l'a bien géré, le 'peak' est redescendu vers des dernières séances plus douces. Il a été à mes yeux celui qui me permettait de me définir en négatif. La question du personnage et de son authenticité dans son rôle s'est posée à moi. Celle du cadre aussi, très appuyé par certains intervenants, et 'explosée' avec lui. Les réactions de certains dans le groupe aussi m'on fait avancer. Il faut conserver cette éponge à gratter.

***

Photo : Formaeva