20
JUI 15

L’entreprise se réinvente, un nouveau défi pour les coachs

« Quel accompagnement des managers pour l'entreprise réinventée ? »
Disruptures, uberisation, corporate hackers, job out, entreprises libérées
 quand le monde économique et les modes de management sont bouleversés, les modèles de coaching sont aussi remis en question et appelés à se renouveler ; profondément.

Et pour avancer sur ces chemins par nature inconnus et qui se dérobent toujours, nous aimerons réunir dans un même atelier les parties prenantes du coaching d'entreprise : managers, RH et coachs. 

Et nous accompagnerons ensemble ces trois communautés pour quitter un instant – le temps de l'atelier –, les rôles établis et les cadres de référence, les postures et les process d'accompagnement des ressources humaines, et puis alors cheminer, confronter et mettre à jour ce qui, pour chacun singulièrement, freine et libère cette dynamique de transformation.

Et pour animer ce groupe-là sur le fil du chaos créateur, nous proposerons un mode de travail tout à la fois sécure et ouvert au surgissement et à l'inattendu : l'accompagnement au naturel et en duo féminin-masculin.

Ça, c'est le pitch de notre nouvel atelier avec Eva pour la Journée d'études ICF, à Lille, le 23 janvier prochain.
 

En 2013 c'était "Mars & Venus sur le divan" (Féminin-Masculin & coaching) et puis l'année d'après "L'inconscient un ami qui vous veut du bien" (Neuroscience & Coaching), et cette année "En quête de sens, en quête de soi" (Epanouissement, performance et quête de sens), et l'an prochain ce sera :

« L’ENTREPRISE SE RÉINVENTE, UN NOUVEAU DÉFI POUR LES COACHS ».

9ème journée d'études de l'ICF Nord 

Et ce thème de la réinvention et des défis pour les coachs nous ravit car il nous mobilise déjà et par ailleurs, ici : L'élan barbare et créatif
et là : Le goût de l'étranger, du chaos, de l'enfance… 

Merci à Pierre Baillon, Nathalie Levy et toute l'équipe ICF de nous associer ainsi à ce travail de réflexion et d'innovation en continu dans notre métier.

***

Photo : "C'est difficile de mettre un peu d'absolu dans la mare aux grenouilles." Picasso