01
FéV 21

Télétravail & nourritures psycho-affectives

Je ne sais pas pour vous, mais par les temps qui courent et avec tout le travail « sans contact », de plus en plus, c'est essentiel de retrouver le temps du lien. Oui, des liens choisis, intimes, créatifs...

Ce sera le thème d'un atelier singulier que j'animerai pour La Fabrique RH ce vendredi, 5 février, à 11h00 :

Les dossiers de l'écran :
les nourritures psycho-affectives du télé-réunioneur
.

Un atelier organisé par l'ETAP, le 1er espace de coworking dédié aux agents de la fonction publique, et ouvert à tous ici.

 

Avec le développement soudain, massif et un peu anarchique du télétravail, la question du maintien des relations entre les télétravailleurs s’est posée de manière aigüe, à la fois pour continuer de coordonner les activités et aussi parce que l’être humain reste un individu profondément social, un être de lien au fond. Beaucoup a été écrit sur les modes de communication adaptés, les bonnes pratiques en réunion à distance, les différentes injonctions à « bien faire » et « bien être »… Mais derrière ces nouvelles formes d’interaction, qu'en est-il de l’individu lui-même ? Par quoi est-il agi lorsqu’il est « en distanciel » ? À quoi cela peut-il le renvoyer ? Et comment recrée-t-il ce lien essentiel mais distendu avec l'autre ?
Pour investiguer cette part intime, singulière à chacun et encore inexplorée du travail à distance, André de Chateauvieux guidera la réflexion le vendredi 5 février à 11h en s’appuyant sur sa pratique, ses analyses et sur votre participation !

Économiste de formation, André de Chateauvieux a accompagné pendant plus de 15 ans en cabinet conseil des équipes confrontées à des bouleversements souvent drastiques sur les plans humain et technologique et tiraillées alors par une ambivalence intime : innovation/destructivité, excitation/épuisement, conflit/coopération... Il est aujourd'hui psychanalyste en libéral, toujours sur la question des pulsions et des passions en entreprise. Chargé d'enseignement pour le master Coaching à l'Université de Paris II, il anime aussi le blog de l'Art de Changer.

Inscription sur evenbrite : Les dossiers de l'écran

***