12
OCT 08

Prison break

Une première, pour moi, jeudi prochain : animer une table ronde pour le Salon des micro-entreprises, avec Avivah WITTENBERG-COX, Antoine AOUN et Luc TEYSSIER D'ORFEUIL.

45 minutes pour débattre entre confrères et dialoguer avec un public de coachs, entrepreneurs, expérimentés ou en démarrage.
J'ai longtemps tourné en rond, impressionné par le casting, tiraillé entre le plaisir d'être invité et l'appréhension, le besoin de préparer et mon inexpérience. Préparer oui, mais comment ?!


Et puis, une cliente m'a sollicité sur le même problème désir. Spécialiste de la com, elle a décidé d'investir un stand sur ce salon. Mais, bloquée par ses craintes, elle
procrastinait, imaginait le pire, s'enfermait aussi dans son labyrinthe… Je l'ai accompagnée, amusé par la synchronicité, les résonances…

Nos clients nous aident à nous évader de nos prisons : quelques jours après la séance, trois questions me sont venues, naturellement. Trois questions pour ouvrir le débat et que j'ai partagées avec chaque confrère, tout simplement !
Voici ces questions clés en primeur. Elles vous parleront peut-être aussi ?

Vos clients clés, un miroir de votre développement ?
Nos clients nous donnent rendez-vous avec nous-même : ils nous parlent de là où nous sommes dans notre développement, dans nos limites aussi. Alors, quels sont vos clients type du moment ?

Au-delà des basics du métier, l'essence du coach ?
Etre formé, thérapeutisé, supervisé et affilié à un syndicat professionnel sont incontournables pour un coach professionnel. Mais ces basics sont banals : ils ne font pas la différence ! Alors qu'y a-t-il, pour chacun de vous, au-delà de ces basics : qu'est-ce qui fait votre différence ? Quelle est votre essence de coach ?

Bien vivre de nos symptômes, de notre métier ?
Le coach a le métier de ses symptômes : il fait peut-être aux autres ce qu'il aimerait que les autres lui fassent ! Prendre soin du potentiel, de la croissance de ses clients permet-il de se développer aussi ? Comment est-il possible de (bien !) vivre de ce métier ?
__________
Les intervenants à cette table ronde :

Antoine AOUN : Touché par une balle perdue à l'âge de 18 ans durant la guerre du Liban (son pays natal), Antoine est depuis paraplégique. Cet entrepreneur dans l'âme a fait de sa souffrance une source de combativité et a créé en 1989 2A-CEV, agence spécialisée dans la publicité par l'objet. Il exerce également comme coach d'entreprise dans le cadre de la motivation, la gestion du Stress, la vie après l'accident et surtout sur la combativité et le développement de soi. Son goût immodéré pour l'aventure l'on conduit à de nombreux exploits sportifs, notamment, le Tour d'Europe en tandem en 2000. www.antoineaoun.com

Luc TEYSSIER d'ORFEUIL : En 1989, Luc participe à la création du Studio Pygmalion, atelier d'entraînement pour des comédiens professionnels. Il adapte ensuite sa méthode pour comédiens du Studio aux acteurs de l'entreprise. Il développe son concept auprès des SSII et des établissements financiers, mais aussi pour la grande distribution, les sociétés de crédits et les établissements publics. En Septembre 2001, la branche "Entreprise" devient indépendante, il crée la société Pygmalion Communication qu'il dirige. Formé au coaching, il est membre du Conseil d'Administration de ICF France branche française de l'International Coach Federation (15000 coachs dans le monde) et membre du réseau Médiat Coaching. www.pygmalioncommunication.com

Avivah WITTENBERG-COX : Avivah est coauteur de "Why Women Mean Business: Understanding the Emergence of Our Next Economic Revolution" chez Wiley & Sons et fondatrice et Présidente du Réseau Européen Professionnel des Femmes,qui compte parmi les réseaux de femmes les plus importants et les plus actifs. Elle est coach certifiée et a fait de nombreuses interventions à l'INSEAD. Elle est intervenu sur le leadership et les problématiques de genres à travers toute l'Europe et a publié des articles dans le Herald Tribune et le Financial Times. Avivah a commencé sa carrière comme programmateur informatique. Canadienne, Française et Suisses, elle possède un BA de l'Université de Toronto, un MBA de l'INSEAD et a suivi un programme spécifique de leadership au féminin à Harvard. Le magazine Elle l'a citée comme une des 40 femmes les plus influentes. www.AvivahWittenbergCox.com


Ce "Rendez-Vous Métier" est réservé aux coachs et suivi d'un "Speed Business Meeting ®" entre les participants.
__________
Un autre événement singulier : Coaching à la carte, vendredi 17 octobre matin.
Si vous n'appartenez pas à la "tribu des coachs", vous êtes aussi les bienvenus.